LE MAXI 650

Le premier Mini de série à étrave ronde

Ces bateaux étranges, nommés Scow, ont fait leur apparition à la fin du 19eme siècle aux États-Unis. Leur caractéristique bien particulière est leur nez arrondi avec un fond plat et un arrière large. Ils sont tout de suite sur le devant de la scène et affichent de belles vitesses. En 2010, David Raison met à l’eau Magnum, le mini 747 avec lequel il gagne la Mini Transat en 2011. Le bateau a une forme d’esquimau, donc de Scow avec son nez rond et son arrière très large.

En 2014, le 747 gagne toutes les courses dont il prend le départ. En 2017, IDB Marine et David Raison s’associent autour d’un projet commun : construire le premier mini de série à étrave ronde. Le bateau s’avère être actuellement bien plus rapides que ses copains « nez pointus » dans la catégorie série. C’est donc évidemment ce bateau que j’ai choisi afin de faire les meilleurs résultats dans cette catégorie.

De plus, je vais complètement optimiser le bateau dès son neuvage, c’est une phase que j’affectionne tout particulièrement. Il sera donc parfaitement à ma main pour les courses 2020 et 2021 de la classe mini !